Extermination de fourmis, extermination d’araignées et bien plus!

L’équipe de techniciens d’expérience d’Extermination 2000 peut vous conseiller ou vous fournir de précieuses informations sur le type de vermine qui menace votre foyer.

En plus d’être un expert en extermination de fourmis charpentières certifié et accrédité par le gouvernement provincial, nous sommes aussi spécialisés dans l’extermination d’araignées, de punaises de lit et autres insectes nuisibles. Faites-nous confiance pour restaurer l’ordre dans votre demeure!

Nos services d’extermination

Avant toute intervention, nos exterminateurs se déplacent chez vous afin d’identifier le type d’insecte causant le désagrément. Suite à cela, ils vous conseillent et vous expliquent les solutions s’offrant à vous. Enfin, notre équipe passe à l’action à l’aide d’un équipement de pointe et de produits respectant votre sécurité et celle des autres individus côtoyant la pièce ou le bâtiment ciblés par l’intervention.

Voyez, ci-dessous, quelques-uns des spécimens présents dans notre région.

Cloportes

Considérés comme des arthropodes et non des insectes, les cloportes sont inoffensifs pour l’homme. Peu attrayants, ils mesurent moins de 2 cm de longueur et ont une couleur grisâtre. La femelle pond 1 à 3 fois par année, de 24 à 28 oeufs, formant ainsi une nouvelle génération qui peut vivre jusqu’à 4 ans.

Coquerelles

Les coquerelles sont des insectes bruns à carapace qui peuvent atteindre 4 cm. C’est une race d’insectes nuisibles pouvant être porteuse de bactéries et de virus dangereux. Les coquerelles se nourrissent d’à peu près n’importe quoi (miettes, graines, etc.). Elles vivent dans les endroits humides comme les salles de bain et les cuisines. Ayant une espérance de vie d’environ un an, elles peuvent pondre jusqu’à 150 oeufs.

Extermination fourmis charpentière

Fourmis charpentières

Insecte très commun au Québec, les fourmis charpentières mesurent entre 6 et 25 mm. Les exterminateurs de fourmis charpentières savent les repérer principalement par les dommages qu’elles infligent aux structures de bois (habitations, meubles, etc.). C’est là qu’elles y construisent leur nid où s’y développent des colonies, ce qui rend l’extermination de ces fourmis un peu compliquée.

Exterminateur de guêpe et autres nuisibles

Guêpes (communes)

La guêpe commune possède des rayures jaunes et noires et une tache noire sur le dessus de la tête. Elle mesure environ un demi-pouce de longueur. Les guêpes vivent en colonie de 5000 à 10 000 individus. Pour se nourrir, elles ont l’habitude d’envahir les terrasses et les établissements offrant de la nourriture vers la fin de l’été.

Hannetons

Communément appelés “barbots”, ces petits scarabées aux teintes brunâtres mesurent environ 1,5 cm. Les jeunes hannetons pondent de 20 à 30 œufs et les larves, aussi appelées “vers blancs”, sont très néfastes pour les cultures et les pelouses.

Extermination punaise de lit

Punaises de lit

Les punaises de lit se nourrissent de sang humain et animal. Elles peuvent atteindre une longueur de 10 mm. Elles se logent dans les articles qu’elles infestent (literies, coussins, etc.). Comme elles pondent jusqu’à 4 oeufs par jour, les punaises de lit doivent être éliminées très rapidement afin d’éviter à leurs victimes des rougeurs ou des réactions allergiques, ou une infestation totale.

Puces

Brunes foncées ou rougeâtres, les puces mesurent de 1 à 4 mm et peuvent sauter sur une distance de 20 cm. Elles se nourrissent du sang des mammifères et des oiseaux. Elles peuvent d’ailleurs être à l’origine d’irritations et d’inconfort, aussi bien chez les animaux que chez les humains. Les puces peuvent pondre jusqu’à un millier d’oeufs par jour.

Pyrales indiennes

Petits papillons brunâtres. Les femelles adultes sont capables de produire entre 100 et 400 oeufs au cours de leur vie. Friandes de nourriture, les pyrales indiennes se retrouvent dans les garde-mangers et gâchent la nourriture qui s’y trouve. Les larves qu’elles pondent sont particulièrement néfastes.

Scutigères

Garnies de longues pattes effilées, les scutigères peuvent atteindre 2,6 cm. Installées dans les endroits chauds et humides, elles effectuent la ponte qui varie de 35 à 300 oeufs. Leur durée de vie varie entre 1 an et 6 ans.

Taupins

Bruns, noirs ou gris, les taupins sont d’une longueur de 1 à 3 cm. Selon les espèces, ces insectes passent entre 1 et 3 ans au stade larvaire. Prédatrices, certaines espèces de taupins sont nuisibles aux cultures, car elles se nourrissent de graines et de racines de végétaux (légumes, céréales, coton).

Ténébrions meuniers

Plus gros insecte ravageur de céréales entières et moulues, les ténébrions meuniers mesurent entre 14 et 18 mm de long. La femelle pond en moyenne de 400 à 500 oeufs qu’elle dépose un à un ou en petites masses. Nous pouvons les retrouver dans les endroits sombres et humides.

Extermination d'araignée - Services Extermination 2000

Araignées

Bien que peu d’entre elles piquent ou causent de réelles complications chez l’Homme, il existe pas moins 677 espèces d’araignées au Québec! L’extermination d’araignées peut prendre autant de formes que celles-ci. Mais rassurez-vous : la plus grosse araignée du Québec ne mesure en fait qu’un peu plus de 2 cm.

Besoin de nos compétences pour l’extermination d’araignées, l’extermination de fourmis ou autres insectes nuisibles?

Si vous laissez la situation s’installer sans réagir, vous pouvez vite être envahis par ces insectes. Dans votre jardin, la charpente de votre maison ou encore dans la literie, ceux-ci peuvent se cacher n’importe où. Afin d’éviter l’infestation de ses nuisibles, ne perdez plus une minute, appelez dès maintenant l’équipe Extermination 2000. Nos services sont proposés aux habitants de la Rive-Sud et de la région de Montréal.

Visitez notre magasin en ligne
Extermination Atouprix